
Nouveau tableau de bord sur l’emploi et la formation des séniors à La Réunion
L’emploi de travailleurs âgés de plus de 50 ans représente un défi stratégique sur les plans économique, social et démographique.
Les 50 ans et plus offrent une expertise inestimable, une fiabilité supérieure et un engagement solide.
Cependant, ils sont souvent perçus comme moins adaptables, moins à l’aise avec les nouvelles technologies ou moins dynamiques, un accès limité à la formation continue et les processus de recrutement ou de gestion des carrières ne tiennent pas toujours compte des spécificités ou des atouts des profils expérimentés. L’âge est actuellement la principale cause de discrimination sur le marché du travail.
Face à ce constat, Réunion Prospective Compétences a développé par le biais de son Observatoire un tableau de bord dynamique sur les chiffres clés des séniors à La Réunion permettant de vous éclairer sur les différents indicateurs emploi formation.
À La Réunion, la population des seniors est actuellement estimée à 327 623 personnes, dont 53 % sont des femmes.
Près d’un senior sur deux exerce une activité professionnelle dans les secteurs de l’administration publique, de la santé et de l’action sociale, ou encore de l’enseignement.
Ces données ne représentent qu’un aperçu : le tableau de bord vous permettra d’explorer plus en détail d’autres indicateurs.